Sothys une marque de valeur et de prestige!

Sothys une marque de valeur et de prestige!

Acheter avec une conscience sociale n'a jamais été aussi important. Ce qui veut dire acheter avec un sens des responsabilités ou des préoccupations avec lesquels nous vivons. C'est de se questionner sur d'où viennent les produits que nous consommons, mais aussi de savoir quelles sont les valeurs sociales de nos marques préférées.

Ici, à l'institut, nous sommes fières d'être dépositaires de marques comme Sothys. Qui est une entreprise made in France. Distribué ici par Somak Distribution, une compagnie fièrement canadienne depuis les années soixante.

Sothys fait aussi affaire avec Plastik Bank qui s'engage contre la pollution plastique et la pauvreté. Plastik bank est une entreprise à but lucratif basée à Vancouver. Aussi partenaire avec Ténaka, une entreprise qui déploie des solutions de restauration des écosystèmes marins et contribue à la régénération de récifs coralliens au cœur de l’Aire Marine Protégée du Triangle de Corail, épicentre de la biodiversité marine à l'échelle mondiale.

De plus, Sothys a de magnifiques jardins (4 hectares de jardins botaniques et 26 hectares de parc forestier). 1 % du chiffre d'affaire de Sothys est utilisé à préserver la nature au travers de ces magnifiques jardins situés en Corrèze. 

Depuis sa création en 1946 par le docteur Hoz, Sothys est ensuite devenue une entreprise familiale acquise en 1966 par la famille Mas et transmise de père en fils. 

Plein de belles valeurs qui nous font aimer cette marque qui est Sothys Paris.

La légende Sothys 

Sothys était le nom que les anciens Egyptiens avaient donné à une étoile d’une éblouissante clarté ; elle apparaissait aux yeux des habitants de la terre des Pharaons comme le suprême joyau. Les Hommes étaient fascinés par son éclat et sa beauté. Une nuit céleste, Saturne rencontra la jeune étoile Sothys; même Vénus ne lui avait jamais semblé révéler une telle beauté. La rencontre fut foudroyante, et une passion ardente anima alors le cœur de Saturne, bouleversant ainsi le rythme régulier de la vie des astres. Ne pouvant supporter de voir sa beauté remise en cause, Vénus accomplit sa vengeance et fit sombrer Sothys dans la nuit : précipitée du ciel, elle disparut. Les pleurs de Saturne ne cessèrent durant quarante jours et quarante nuits, inondant la Terre. Durant des siècles, le monde ne sut plus rien de Sothys, jusqu’au jour où…Sothys reparut pour confier son secret à la Terre : elle se dédia à la femme pour préserver sa beauté et son bonheur. En son hommage, les Hommes firent d’elle une déesse. 
- Texte du site web Sothys Paris